Les meilleures attractions à visiter en voiture à Madrid

Madrid est une ville tellement pleine de vie et de culture qu’il est difficile de lui rendre justice en quelques paragraphes. Sur le plan artistique, la ville se démarque de tous les pays d’Europe, avec les meilleurs musées d’art du continent où des chefs-d’œuvre de la Renaissance et des œuvres majeures du XXe siècle attendent de vous captiver.

Les cinq attractions les plus visitées à Madrid

Madrid est une ville qui nécessite beaucoup d’énergie. Bien que je recommande au moins quatre jours pour vraiment connaître la ville, ne laissez pas les contraintes de temps et une longue liste de choses à faire à Madrid vous effrayer. Louez une voiture à Madrid pour visiter tout les lieux incontournables et profitez de votre temps à explorer et à manger au cœur de l’Espagne.

 

Madrid est bien connue pour ses grands musées d’art, mais il y a beaucoup d’attractions Madrid moins connues et d’expériences locales qui valent bien votre temps. Parmi les meilleures attractions dans cette ville:

1. Museo del Prado

Le musée du Prado est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Madrid. La structure du XVIIIe siècle conçue par l’architecte Juan de Villanueva abrite l’une des plus belles collections d’art du monde. Une extension de 2007 a rendu le célèbre musée plus facile à naviguer. Avec plus de 7 000 œuvres d’art représentant la culture et l’histoire du XIIe siècle au début du XIXe siècle, il est impossible de tout voir en une seule visite. Les visiteurs voudront peut-être se concentrer sur la collection d’artistes espagnols du musée, notamment Goya, El Greco, da Ribera et Velázquez, qui est sans conteste la meilleure collection de peintures espagnoles au monde.

2. Palacio Real

Résidence de la monarchie de Carlos III à Alphonse XIII, cet édifice sert maintenant de musée où vous pourrez admirer le faste et le luxe de l’élite royale espagnole. L’architecture a été inspirée par des croquis réalisés par Bernini pour construire le Louvre à Paris et, bien que Filippo Juvarra ait commencé à travailler sur les plans, ce serait son disciple Juan Bautista Sachetti qui finirait par terminer le travail. Le décor des 3 000 chambres à l’intérieur a été modifié pour répondre aux goûts spécifiques de chaque monarque. Les principales attractions comprennent l’escalier principal de Sabatini, la salle du trône, la chapelle royale et l’apothicairerie royale.

3. Santiago Bernabéu Stadium

Que vous soyez supporter du club ou non, la vérité demeure que le Real Madrid est l’équipe de football la plus titrée d’Europe, avec un record de 12 Coupes d’Europe à son actif. Tous les fans de football devraient donc envisager un pèlerinage dans leur gigantesque stade de 85 000 places, où l’histoire a été faite de nombreuses fois au fil des saisons. Une visite vous permettra d’obtenir une vue panoramique sur le stade, vous pénétrez dans le vestiaire, visitez les pirogues et découvrez toutes sortes d’intrigues intéressantes, notamment la collection de trophées, la salle de presse et la tribune présidentielle.

4. Puerta del Sol

Située dans le centre de Madrid, la Puerta del Sol, est un carrefour où des milliers de personnes se rassemblent chaque année pour le nouvel an. Les récentes améliorations apportées à la place ont limité le trafic automobile et transformé la place en un lieu où les visiteurs peuvent se promener et admirer les merveilles architecturales. Au centre de ceux-ci se trouve l’horloge qui sonne la nouvelle année à la Casa de Correos, le siège du gouvernement de la ville.

5. Plaza Mayor

La Plaza Mayor, la plus célèbre des nombreuses places majestueuses de Madrid, remonte à 1619. Elle était située en dehors des limites de la ville et était utilisée pour organiser des corridas. Au cours de l’Inquisition espagnole, de nombreux hérétiques accusés ont trouvé la mort là-bas. Les trois côtés de la place pavée rectangulaire sont bordés par une longue rangée d’appartements de trois étages achevés à la fin du XVIIIe siècle. Les structures sont décorées de fresques, ornées de balcons encadrés de balustrades en fer forgé et surmontées d’élégantes flèches en ardoise. Une statue de Philippe III à cheval se dresse au milieu de la place. En face de la place se trouve la Casa de la Panadería, qui abrite un centre d’information touristique.

Pourquoi louez une voiture à Madrid?

La location de voiture Madrid met à votre disposition le meilleur de la capitale espagnole, de ses galeries d’art remarquables et ses superbes places civiques à ses délicieux restaurants locaux et ses bâtiments historiques.

 

La beauté traverse toute la ville et se retrouve également dans les possibilités plus vastes du paysage, avec de nombreuses destinations, attractions et choses à voir et à faire facilement accessibles en voiture. Et pour ca nous vous recommandons de visiter le site web https://www.autospain.fr/fr-city-madrid/ qui propose la location voiture pas chère Madrid, ainsi la comparaison des prix sur les voitures de location de plusieurs agences dans cette ville. Vous trouvez plusieurs types de voitures de location pour répondre à vos besoins.

Conduire à Madrid

Madrid est le centre du système routier national et les six routes principales en provenance de la ville sont marquées des routes A-1 à A-6. Les routes espagnoles, en particulier près de Madrid, sont bien entretenues et, en cas de construction ou de maintenance, il y a toujours un détour marqué.

 

Pendant que vous visitez la ville, assurez-vous de vous garer à un endroit désigné ou qu’il existe de nombreux garages où vous pouvez laisser votre voiture de location. Lorsque vous vous garez dans la rue, les règles de zone sont généralement plus souples le week-end, mais les prix peuvent varier en fonction du lieu de stationnement en ville.

https://www.autospain.fr