Les portes en verre

Les portes en verre d’intérieur peuvent être l’élément décoratif de toutes les pièces de votre maison. Elles conviendront très bien à des espaces donnant sur l’extérieur de la maison comme une cour ou un jardin. Ou à des espaces plus fermés mais qui nécessitent néanmoins une source de lumière constante et naturelle.

Les portes en verre présentent plusieurs avantages par rapport à d’autres styles de portes comme le fait par exemple de s’harmoniser avec plusieurs styles décoratifs qu’il soit contemporain ou plus traditionnel. La possibilité aussi de permettre la circulation de la lumière et d’ainsi éclairer des pièces qui le sont très.

Le verre peut aussi s’associer à plusieurs types de matériaux tout en gardant un aspect sobre et élégant. On peut ainsi trouver sur le marché des portes en bois, en PVC, en aluminium qui s’associent très bien avec le verre même si ici la partie vitrée du vantail sera beaucoup moins importantes que sur une porte totalement en verre.

 

Les portes d’intérieurs en verres proposent différentes déclinaisons et vous pourriez équiper votre porte d’un verre par exemple anti effraction. Un verre isolant thermique pour bien isoler les espaces intérieurs pour des portes donnant sur un espace extérieur. Un verre dépoli si l’utilisation d’un verre totalement transparent présente des inconvénients (pour des salles comme une salle de bain par exemple). Et enfin pour finir un verre isolant phonique pour atténuer et isoler le bruit provenant d’autres pièces ou d’espaces extérieurs.

Les portes en verres peuvent être coulissantes, à pivot ou battantes.